Les Sopranos

27 septembre 2008 at 11:16 1 commentaire


C’est avec un peu de mélancolie que j’ai regardé le dernier épisode de la dernière saison des Sopranos. Pour ceux qui ont la chance de ne pas encore la connaître (et donc le bonheur de la découvrir), c’est une série qui narre l’évolution d’un boss de la mafia du New Jersey qui décide d’aller voir un psy pour soigner ses crises de panique. Je ne sais pas si Mafia Blues (Analyze this) est antérieur ou postérieur (puisque le thème est honteusement proche) mais, de toute manière, ce n’est pas le principal. Ce pitch n’est qu’un prétexte. A travers l’entourage d’Anthony Soprano, c’est toute la société contemporaine qui est dépeinte.

Si la première saison suit de près l’idée de base (boss de la mafia sous prozac), la suite est beaucoup plus profonde. Chaque épisode évoque un thème avec une subtilité fascinante. Cela parle aussi bien des parents angoissés par l’avenir de leurs enfants, de la religion, de l’homosexualité, de la palce de l’homme, de l’amitié, de la confiance, de la place de la femme, de l’addiction au jeu, de la fidélité, etc … La mise en scène, toujours irréprochable, alliées à de tels scénarios et d’acteurs aussi justes font de chaque épisode un condensé d’émotion que peu de films atteignent.

Un vrai bijou à ne pas manquer. Si vous êtes allergiques aux maffieux, essayer d’aller au delà de la première saison.

Publicités

Entry filed under: Cinéma, Série. Tags: , , .

Page sportive La F1 est un sport de lux!

Un commentaire Add your own

  • 1. Fred  |  11 mars 2009 à 17:58

    Bonjour, n’ayant trouvé aucun moyen de vous contacter sur votre blog (ni email, ni formulaire de contact) je me permets de vous laisser cette info en commentaire, qui je pense est susceptible de vous intéresser.

    Au bout de presque 35 ans de carrière, David Chase, l’homme aux multiples talents (créateur entre autre de la série culte « Les Soprano »), détenteur de sept Emmy Awards, nous a accordé un entretien fleuve, libre et engagé. Des Soprano à Mad Men, de Batman à Iron Man, des web-séries aux films d’auteurs, de la création de son premier film à l’écriture collective. Aujourd’hui, il nous raconte tout dans une interview exclusive sur Blended.fr !

    http://blended.fr/903/interview-exclusive-de-david-chase-2/

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 43,987 hits

Paperblog


%d blogueurs aiment cette page :