Les actions de Zidane

20 octobre 2008 at 09:59 Laisser un commentaire


Nous sommes tous des veaux. Lors de la dernière finale de la coupe du monde de football, Zidane s’est fait exclure pour avoir donné un coup de boule à un adversaire. Vint ensuite la rumeur sur l’origine du conflit et vinrent ensuite les commentaires sur la rumeur pour finalement aborder le débat de fond concernant la qualification de son attitude. On a tous pu assister à des débats télévisés, des éditoriaux, des discussions passionnées sur les marchés, des avis tranchés échangés aux bords des comptoirs, des chuchotements autour des machines à café, des allusions dans les réunions d’affaires, des allégories politiques, … Je pense que depuis la pipe de Monica Lewinsky, on n’avait plus eu droit à un tel débat de société.

Ce qui me sidère, c’est finalement le peu d’écho qu’a la crise financière dans la société. Il y a bien des éditions spéciales et de longs articles dans la presse. Mais, grosso modo, depuis qu’il est assuré qu’il garderait ses économies, monsieur tout-le-monde s’en fiche. Alors que j’ai beaucoup de mal à imaginer comment les humeurs de Zidane peuvent influer sur le quotidien des gens, l’éclatement de la finance mondiale va détruire des emplois, rendre l’accès au crédit impayable. Tout le monde va trinquer. L’adrénaline des salles de marchés va se répandre comme un acide sur la vie quotidienne de millions de gens. La cupidité des traders n’aura d’égale que la détresse des familles touchées par la crise économique.

Je me demande comment a réagi Zidane lorsqu’il a vu ses actions plonger. Dommage qu’il ne l’ait pas découvert sur un terrain. Cela aurait probablement provoqué plus de réactions.

Publicités

Entry filed under: Humeur. Tags: .

Les bourses Où l’on apprend pourquoi Mickey est si riche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 43,871 hits

Paperblog


%d blogueurs aiment cette page :