Taxe royale

17 novembre 2008 at 11:23 Laisser un commentaire


C’est avec une molle résignation que j’ai appris samedi que la liste civile et la dotation royale serait indexée de 6%.

Cette honteuse résignation est la même que celle qui nous fait accepter sans broncher que Anne-Marie Lizin se pose en défenseuse de la démocratie face à l’imbécilité haineuse d’élus FN. Cette même Lizin qui intimide les journalistes qui lui déplaisent en portant plainte contre eux. Cette même Lizin qui balaie d’un revers de la main les consultations populaires qui ne lui conviennent pas.

Cette honteuse résignation qui nous laisse apathique lorsqu’il faut payer les sursalaires des forces de polices engagées pour contenir les hordes de supporters venues perturber les spectacles subventionnés souvent appellée matches de foot.

Je m’égare.

J’avais plus ou moins laissé passer l’information car, pour moi, Notre Souverain était intouchable aux yeux de mes concitoyens. Même Leterme s’y est mis en décrivant la royauté comme le ciment de la nation. Lorsqu’on est si seul pour s’indigner, on craint de confondre indignation et amertume. J’avais donc laissé couler.

Toutefois, hier, lors d’une réunion familiale, j’ai été agréablement surpris par le tollé que provoquait l’augmentation de la liste civile de la famille royale. Ce consensus constitue un autre signe du changement de mentalités.

Honnêtement, je trouve nettement plus discutable la liste des bénéficiaires de cette liste civile que son indexation. Laurent qui n’a aucune chance de régner un jour touche 300.000 euros par an pour vivre dans une luxueuse villa qu’il ne paie pas et … c’est tout. Il est sénateur de droit (au 21ème siècle) et touche de surcroît un salaire pour un travail fictif dans une asbl bidon de promotion du développement durable. Le même constat vaut également pour sa soeur et sa tante toutes deux largement sponsorisées par nos impôts.

Entry filed under: Humeur. Tags: .

Je n’aime pas ce garçon Femelle alpha

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 44,079 hits

Paperblog


