Guerre médiatique

10 janvier 2009 at 16:20 Laisser un commentaire


J’ai déjà évoqué auparavant à quel point j’avais du mal à suivre la stratégie politique d’Israël en ce qui concerne leur contentieux avec les palestinien. J’avoue que j’ai encore plus de mal à comprendre leur stratégie de communication. En imposant un embargo à tous les journalistes occidentaux, les médias se retrouvent avec les palestiniens comme unique source d’information. On peut également penser que le Hamas censure ces information. Dès lors, on ne voit sur les télévisions occidentales que des images horribles d’enfants morts, de civils mutilés et de femmes en pleurs. Si ces victimes sont intolérables et indiscutables, j’ai beaucoup de mal à croire qu’il n’y a aucun Palestinien armé à Gaza. Nous n’avons vu aucun combattant. Tout un pan de la réalité de la guerre est oblitéré. On se demande comment une armée entrainée et bien équipée telle que Tsahal met autant de temps à mater un Hamas totalement inexistant dans les reportages dont nous abreuvent les télévisions du monde entier.

Au delà de toute mise  en perspective, Israël est perçu chez nous comme  l’unique agresseur et le bourreau d’un peuple. Des gens éduqués profitant de leur supériorité pour anéantir un ennemi malingre et infortuné. Ce qui m’amène à penser qu’Israël a déjà perdu la guerre de la communication. Et, par les temps qui courent, la défaite politique suit souvent la défaite médiatique.

Publicités

Entry filed under: Humeur. Tags: , , , .

Acer Aspire One L’obscurité n’est pas la sécurité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 44,282 hits

Paperblog


%d blogueurs aiment cette page :