La fin de Lizin?

26 janvier 2009 at 11:16 Laisser un commentaire


On dirait bien qu’Anne-Marie Lizin a perdu le crédit qui lui restait. L’ironie ou la justice veut qu’elle tombe par là où elle a toujours péché: l’orgueil médiatique. Elle n’a jamais pu s’empêcher de paraître à son avantage devant une caméra. La convalescence qu’elle suit suite à son accident cardiaque ne l’a pas empêché d’aller disserter sur France 24 alors qu’elle se refuse à s’expliquer sur les dépenses jugées inapropriées qu’elle a effectué sur le compte de l’hôpital public hutois.

Si on peut comprendre que sa santé nécessite un repos complet, il est plus difficile de justifier son apparition publique.

A mon sens, il y a beaucoup plus difficile a justifier encore. Voici des années qu’on fustige la démagogie et le sens de la mise en scène de la bourgmestre de Huy. Je me rappelle de ce  reportage de la RTBF qui montrait la réception (aux frais de la commune) organisée pour fêter la légion étrangère accordée par la France à Mme Lizin. La procession qui s’affichait aux marches de la maison communale avait des relents du 16 ème siècle où la populace était invitée par le seigneur pour ripailler. Mme Lizin poursuit en justice le journaliste pour ce reportage où il était également question d’employés communaux distribuant des tracts électoraux pour Mme Lizin pendant leurs heures de travail.

Apparemment, le parti socialiste perd patience et prend conscience que ces comportements nuisent gravement à l’image du parti puisqu’Elio Di Rupo s’est réjoui que Mme Lizin allait mieux et le bureau du parti l’a convoquée pour s’expliquer ce mardi. Le souvenir des dernières élections où le PS était plombé par sa gestion de la crise de Charleroi doit rester vif au boulevard de l’Empereur.

La Mauvaise Foi de Lizin me manquera.

Publicités

Entry filed under: Humeur. Tags: , .

Je ne suis pas états-unien Evernote

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 43,992 hits

Paperblog


%d blogueurs aiment cette page :