Die Apokalyptischen Reiter – Have a nice trip

21 février 2009 at 11:28 Laisser un commentaire


Un autre coup de coeur musical. Un autre groupe totalement inconnu chez nous.

Ces allemands n’en sont pas à leur coup d’essai puisque leur discographie compte déjà pas moins de 9 albums. On ne peut s’empêcher de penser à Rammstein mais ce ne serait pas leur rendre justice  de réduire leur musique à un genre ou à une copie d’un groupe plus célèbre. En toute honnêteté, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment il est possible que deux groupes originaires du même pays, chantant tous les deux en allemand et ayant une telle richesse artistique soient traité de manière aussi dissemblable par la presse spécialisée. vaut vraiment la peine d’être découvert.

Je n’ai jusqu’ici écouté que Have a Nice Trip mais sa richesse musicale donne envie de goûter les autres. Je ne compte pas égréner tous les titres mais sachez que tous ont une empreinte musicale très marquée. S’ils partagent avec Rammstein les racines de Métal Industriel, les teintes données varient selon le thème du texte.  Lolita a une composante latino alors que le riff de Fatima est d’inspiration orientale. Das Paradies est une merveille qui dont le plaisir s’amplifie à chaque écoute.

A noter, en bonus track, une reprise d’une chanson de Manowar que je ne connaissais pas: Master of the Wind qui est d’une puissance époustouflante. J’ai pris la peine d’écouter la version originale qui m’a paru d’une platitude incroyable par rapport à la reprise qui est un véritable bijoux. Comme quoi l’interprètation peut transcender une oeuvre. Grandiose.

A découvrir absolument.

Publicités

Entry filed under: Musique. Tags: , , .

Deliquescence de la morale ou nouvelle vigilance? JCVD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 43,987 hits

Paperblog


%d blogueurs aiment cette page :