Coup de blues

9 juin 2009 at 09:34 Laisser un commentaire


J’adore suivre les joutes politiques. J’aime ce mélange de théâtre et de mauvaise foi sur fond d’enjeux réels et concrets. C’est avec un plaisir coupable que j’écoute Happart grommeler ses stupidités, Reynders énoncer ses insultes acides et Di Rupo nous menacer d’un « bain de sang social ».

Par contre, depuis dimanche soir, je frise l’indigestion. Un peu comme un gamin qui aurait abusé des friandises. Les premiers symptômes sont apparus lorsque Michel Daerden nous a affirmé avec sa gouaille si particulière que « tout allait bien ». Cela s’est aggravé lorsque Happart nous a annoncé sans ciller qu’il se verrait bien redevenir ministre de l’agriculture. Didier Donfut l’a rejoint dans son délire en se proposant d’aller siéger en argant de la très bonne raison qu’il avait été élu.

Il est clair que le PS a été injustement visé dans son ensemble du fait du comportement de quelques uns de ses mandataires. Bien qu’il s’en défende, le PS est néanmoins responsable de n’avoir pas pris de mesures préventives. Il cultive depuis des années un systèmes de contrôle des rouages administratif (vendredi dernier, le responsable des ressources humaines de la provice de Hainaut a mis en garde par courrier le personnel de la province contre le vote Ecolo). Comment expliquer que Daerden est tête de liste régionale et pas Marcourt si ce n’est que les fédérations PS dictent leurs volontés au parti.

Que tout cela soit adoubé par l’électeur me rend plutôt mélancolique.

Publicités

Entry filed under: Humeur. Tags: , .

Rase campagne Elus buissoniers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 44,282 hits

Paperblog


%d blogueurs aiment cette page :