Vaccine-toi et marche

22 octobre 2009 at 09:34 2 commentaires


Selon le Soir et la RTBF, un groupement de citoyens a introduit une plainte en référé auprès du tribunal de Bruxelles contre l’état Belge. Ils mettent en cause la campagne de vaccination. J’avais déjà fait part de mes doutes quant à la nécessité des mesures prises en comparaison avec le risque avéré. Je dois dire que les méthodes employées par la cellule Influenza ont de quoi interpeller.

En premier lieu, les coordonnées de chaque citoyen vacciné seront enregistrées dans une base de données. Je peux comprendre la nécessité de croiser les informations mais mettre des données relatives à la santé dans un système informatique nécessite des précautions légales et de sécurité qui n’ont pas pu être mises en place dans un délai si court. Nécessité ne peut pas faire loi en ce qui concerne la vie privée.

Ensuite, carrément incroyable: la notice du vaccin Pandemrix choisi par les autorités fédérales est différente selon le public visé. Pour les médecins, la notice est plus complète en ce qui concerne les effets secondaires hautement improbables mais parfaitement possible (tels que le Syndrôme de Guillain-Barré ). Ce qui est certain, c’est qu’il est inadmissible que le grand public soit privé d’une information essentielle. La cellule Influenza se défend en affirmant ne pas vouloir inquiéter la population. Qui sont-ils pour juger ainsi ce qui est bon pour nous? Depuis quand as-t-on réinstauré ce paternalisme anachronique?

Publicités

Entry filed under: Humeur. Tags: .

Bons de réduction électroniques sur internet Nouvelle version de Windows

2 commentaires Add your own

  • 1. Reka  |  22 octobre 2009 à 12:21

    J’ai, moi aussi, de plus en plus souvent envie de pondre des coups de gueule ayant trait de près ou de loin à la politique.
    Rien ne va plus.

    Réponse
  • 2. dflasse  |  22 octobre 2009 à 13:04

    Laisse-toi aller. Ca fait du bien et ça fonctionne. Pas tout seul mais les mouvements d’opinions pèsent sur le débat. Regarde ce qu’il se passe en France avec la nomination du fils de Sarkozy. Plusieurs médias n’en avait absolument pas parlé avant le tollé qui s’est exprimé à travers les forums et les blogs.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 44,282 hits

Paperblog


%d blogueurs aiment cette page :