Pourquoi?

5 octobre 2008 at 11:42 Laisser un commentaire


Demain c’est un jour de grève. Les trois syndicats nationaux appellent à une journée d’action. Tous les journaux vous ont expliqué comment cela allait se dérouler. auraient lieu les actions. Quand elles commenceraient.

Je n’ai entendu personne expliquer pourquoi. Le site de la CSC parle d’une journée d’avertissement (de quoi? à qui? La FGTB est plus précises (?). Elle parle d’avertissement au gouvernement et aux employeurs. Je n’ai pas fouillé les sites et l’information est probablement affichée quelque part mais force est de constater que les syndicats sont très discrets sur la (les) raisons qui poussent à entamer une journée d’action d’une telle ampleur. A tout le moins, on peut parler de manque de lisibilité.

Les raisons d’un ras-le-bol sont nombreuses et légitimes mais j’ai la nette impression qu’on instrumentalise cette irritation pour un atteindre un but moins sexy: faire pression sur les organisation patronales pour faire aboutir les négociations futures qui concernent les 400 millions proposés aux partenaires sociaux par le gouvernement. C’est louable en soi mais je doute que les syndicats aient pu mobiliser autant de personnes sur un thème aussi technique.

Entry filed under: Humeur. Tags: .

Soyez tranquilles. Tout va bien. Les médias

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez les 11 autres abonnés

Archives

Blog Stats

  • 46 307 hits

Paperblog